Foyer « Petit Pierre »

Le foyer « Petit Pierre » est un établissement qui accueille 19 personnes sourdes ou malentendantes avec troubles associés. Nous disposons de 15 places en Foyer Occupationnel (Foyer de Vie) et 4 places en Foyer d’Accueil Médicalisé.


Coordonnées

Adresse : 3, rue du Dr ROUX 58310 SAINT AMAND EN PUISAYE
Téléphone : 03.86.22.13.76
Mail de contact : Accueil.fofam58@apirjso.fr

Présentation de la structure

L’établissement est situé au cœur de la commune de Saint Amand en Puisaye qui compte environ 1300 habitants. Les résidents ont un accès facile aux commerces présent autour et aux activités proposées par les associations de la commune. Une équipe pluridisciplinaire est présente afin de mettre en place des animations culturelles et sportives en s’appuyant sur le projet d’accompagnement personnalisé. De nombreux projets sont réalisés pour que les résidents participent à la vie sociale. Ils sont présents à différents événements et nous mettons en œuvre différents partenariat avec le Centre socio-culturel, l’EHPAD les Ocrières, la recyclerie, handisport…
Pour le parcours de soin, nous bénéficions de la coordination d’un médecin généraliste de la Maison de Santé de la commune.
L’équipe est composé de travailleurs sociaux, de professionnels de santé, d’une équipe technique et de personnel administratif.
Notre objectif principal est d’impliquer la personne dans son projet pour qu’elle puisse s’épanouir dans un environnement social plus inclusif.